Quels sont les muscles développés par les exercices de traction ?

À faire à la maison ou en salle, les tractions permettent de travailler le haut du corps. Les exercices portent notamment sur les torses et les dorsaux. Ils sont également excellents pour renforcer les bras. Faisons un tour d’horizon des différents muscles visés à partir des mouvements réalisés sur une simple barre de traction amovible.

Les exercices de traction visent principalement les dorsaux

Agissant en profondeur, les exercices de traction permettent avant tout de se muscler le dos. Les mouvements développent des groupes peu sollicités au quotidien. Sachez que vous pouvez sculpter cette partie de votre corps avec de l’assiduité. Une bonne barre de traction amovible placée sur une porte devrait vous aider à atteindre le résultat escompté en quelques semaines. Exécutez efficacement les séries avec une prise de pronation. Elles sont indispensables pour avoir un trapèze proéminent. Ce gros muscle entre le cou et les épaules est tout un symbole de la virilité. Dans tous les cas, votre programme devrait être choisi en fonction de vos envies réelles. Certains veulent du volume, d’autres souhaitent juste avoir suffisamment de force.

Des résultats palpables au niveau des bras

Les tractions aident à développer les muscles du bras. Vous pouvez travailler vos biceps grâce à des exercices correctement exécutés. Il faudra notamment enchaîner les séries en prise supination. Cela dit, vous devriez davantage vous focaliser sur triceps. Pour rappel, ce sont les faisceaux antérieurs. Ils constituent près de 60 % de la masse musculaire de vos bras. Ce sont surtout les mouvements de pronation qu’il faudra réaliser. De toutes les manières, il est possible d’avoir un programme qui mélange les deux groupes de tissus brachiaux. De plus, les tractions sont excellentes pour affiner l’avant-bras. Les femmes peuvent aussi profiter de cet avantage. Le bon nombre de répétitions permet d’obtenir le résultat que vous comptez avoir.

Sans oublier les différents avantages pour les pectoraux

Vous pouvez travailler vos pectoraux grâce à une barre de traction amovible. Cet équipement s’accroche sur une porte juste avant les exercices. Dans tous les cas, vous devriez l’utiliser pour sculpter votre torse. En effet, les tractions sont efficaces pour gagner de la masse musculaire sur le haut du corps. Cette partie supérieure du tronc lui donne une allure impressionnante. Pour atteindre un résultat optimal, il faudra composer les élévations de son propre poids par d’autres mouvements. Enfin, le rôle d’une alimentation équilibrée n’est plus à démontrer. Les pectoraux se développent si vous vous nourrissez correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *