Perdre du poids : les coupe-faim naturels les plus efficaces

coupe-faim

Afin de diminuer l’appétit, une coupe faim est indispensable. Le coupe-faim forme un aliment qui a un pouvoir de régulateur d’appétit offrant à l’organisme la possibilité de se rassasier durant longtemps et d’éloigner les envies de grignoter. Il est souvent associé à des médicaments qui existent pourtant dans des aliments naturels. Pour connaître ces éléments, nous vous les présentons ici.

Les fruits

Pour perdre du poids, les fruits sont des éléments essentiels à ajouter dans nos menus notamment le miam aux fruits maigri. Le fruit le plus connu comme étant un coupe-faim est la pomme. Très riche en fibres, il est très efficace. Ainsi, manger une pomme nous évite les grandes envies de grignotage.

De plus, elle contient peu de calories. Pour bien manger la pomme, elle est à manger avec sa peau. Aussi, i faudrait consommer des produits bios autant que possible puisque les pommes sont victimes des pesticides.

Par la suite, pour que le petit-déjeuner soit bien complet, la banane est essentielle. Comme elle est composée de fibre et de sucre, votre sensation de satiété durera plus longtemps.

La cétone de framboise détient plusieurs atouts pour les personnes en régime. En l’occurrence, elle a un pouvoir de brûle graisse, de coupe faim et d’antioxydant.

Cet aliment stimule la réduction de l’appétit. Ainsi, en prenant de la cétone de framboise, vous ne voudriez plus manger beaucoup de nourritures une fois à table. De plus, son effet est assez durable. Ainsi, cela ne vous expose pas aux risques de grignoter entre les repas.

Les plantes

Le Konjac commence à gagner de la place en tant que complément alimentaire. Sa grande richesse en fibre le transforme en un coupe-faim très efficace. De plus, il est presque dépourvu de calories.

Afin de préparer le Konjac, il faudrait en bouillir durant une minute. Toutefois, des formats en poudre ou bien des gélules sont aussi disponibles. Cet aliment est à prendre 30 minutes avant de manger deux fois par jour.

Comme les autres coupe-faim, le psyllium se distingue également par son importante richesse en fibre. L’effet de satiété qu’il donne aide à réduire l’appétit.

D’autres plantes sont également utilisées en huile essentielle pour leurs vertus coupe-faim. Il s’agit, entre autres, de l’ylang-ylang, du genévrier, du romarin, du pamplemousse, et autres.

Les autres aliments

Le liquide permet de remplir rapidement le ventre et de réduire l’appétit. Toutefois, le souci réside dans le fait que la plupart des boissons sont composées de calories, comme les boissons sucrées. Néanmoins, il existe certaines boissons qui sont dépourvues de calories comme le thé vert. De plus, ce dernier possède d’innombrables bienfaits lorsqu’il est pris sans sucre.

Il en est de même de l’eau au citron et au gingembre. Faibles en calories, cette boisson contribuera toutefois dans l’amélioration de votre transit intestinal grâce au gingembre ainsi que l’apport en antioxydant grâce au citron.

L’yaourt nature est également un excellent coupe-faim. Il contient moins de gras et est dépourvu du sel du fromage. Puis, on retrouve les flocons d’avoine. Ils sont riches en fibre, réduisant ainsi la digestion. Pour offrir la sensation de satiété, il est composé de beaucoup de protéines. Afin de les manger convenablement, vous pouvez les associer à un yaourt ou bien un fruit. Cela assurerait un effet de satiété pendant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *