Les aliments à bannir pour perdre des cuisses

Les aliments à bannir pour perdre des cuisses

Comme on dit, tout se fait dans les assiettes. C’est aussi le cas pour perdre quelques centimètres de tour de cuisses. S’il y a des aliments à privilégier pour favoriser la perte de poids, il y a aussi ceux qu’il faut oublier si on veut avoir des résultats. Zoom sur ces aliments ennemis minceur.

Le sucre rapide

Le sucre arrive en première liste à limiter ou supprimer si on veut maigrir des cuisses. Il importe de rappeler que la capacité à stocker du gras au niveau des cuisses varie selon la morphologie et le gêne. Dans le cas de ceux qui ont tendance à stocker rapidement, tout le sucre consommé va directement sur les cuisses. C’est surtout le cas des sucres raffinés.

On parle concrètement des pâtes à tartiner, des confitures, des biscottes, le jus de fruit industriel, etc. De plus, ces aliments nous font grignoter et donnent envie de sucre encore et encore. C’est de loin ce qu’on doit éviter pour perdre des cuisses rapidement. Au mieux privilégier les sucres lents qu’on retrouve notamment dans les fruits frais. Autrement dit, offrir au corps le type de sucre qui lui est bénéfique.

Les graisses

Il est à noter qu’il y a des mauvaises graisses et il y a de bonnes graisses. Le corps a besoin de lipide, mais pas n’importe lequel. On oublie alors tout ce qui est graisse saturée. Ce sont les graisses d’origine animale. Notamment celles qu’on retrouve dans les viandes grasses. On parle alors de mauvais acides gras. Ces derniers, on les retrouve également dans les pâtes préparées, les aliments industriels ou encore les gâteaux.

Dans la même optique, le gras trans est également à éviter. Plus concrètement, certaines huiles cuisinières ne supportent pas la forte température et deviennent des mauvais acides aminés. C’est pour cela qu’il faut bien choisir son huile. Cela dit, certaines huiles sont bonnes pour de la salade en vinaigrette, mais deviennent moins intéressantes en friture ou en cuisson.

La farine blanche

On parle ici de ce qu’on appelle les aliments blancs. Ce sont les aliments à base de farine blanche. Des aliments qui ont subi un processus de raffinement afin d’avoir l’aspect blanc. D’où son appellation d’aliments blancs. Le problème avec ces aliments, c’est qu’ils sont dépourvus de nutriments. Leur transformation a fait qu’ils ont perdu tout intérêt.

Il n’en reste que des lipides, des glucides raffinés qui sont au même titre que les sucres raffinés. Autrement dit, c’est des aliments vides en nutriments et riches en calories. Ce n’est pas bénéfique pour la perte du poids, encore moins des cuisses. Parmi ces aliments, on peut citer les pattes blanches, le riz blanc, le pain blanc, le sucre blanc bien évidemment, etc.

Toute somme, pour réussir à perdre des cuisses, il faut éviter les aliments qui n’apportent rien à l’organisme que du bon goût. D’autant plus que l’alimentation tient une place primordiale dans la perte de poids et dont les cuisses. Il s’agit de diminuer petit à petit ces aliments afin d’éviter une éventuelle frustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *