Pourquoi opter pour une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Pourquoi opter pour une chirurgie esthétique en Tunisie 

Affinement de silhouette, implants mammaires ou dentaires, rhinoplastie, lifting… de nombreuses raisons peuvent amener à recourir à la chirurgie esthétique. Quand vient le moment, il n’est pas rare de remarquer que beaucoup de personnes aillent à l’étranger pour la pratique de cette intervention délicate. L’un des pays les plus prisés en la matière est la Tunisie.

Cette dernière, considérée comme le fief du tourisme médical, est la destination de référence pour bon nombre de patients venus de toute l’Europe et de différents autres pays qui souhaitent se remodeler le corps ou le visage. Si vous hésitez à faire votre chirurgie esthétique en Tunisie, la lecture de cet article vous aidera à vous décider.

Bénéficier d’une intervention efficace

Bénéficier d’une intervention efficace
Si la Tunisie est considérée comme une référence dans le domaine de la chirurgie esthétique c’est en grande partie parce qu’elle propose des services de chirurgie esthétique au rendu irréprochable et durable. Ce pays a en réalité fait ses preuves en offrant des services de pointe à des personnalités éminentes. Si vous désirez retrouver un corps correspondant aux critères de beauté actuels, c’est la solution qu’il vous faut.

D’abord, la plupart des chirurgiens tunisiens ont été formés dans les écoles les plus prodigieuses au monde. Ceux-ci bénéficient donc d’un niveau de compétence supérieur dans leurs diverses spécialités. Par exemple, s’il s’agit d’une opération de chirurgie plastique, avant toute intervention, le chirurgien tunisien propose systématiquement au patient une simulation afin de lui permettre de bien visualiser les résultats promis.

Ce geste est un gage de qualité permettant d’éviter les mauvaises surprises et d’une promesse qui sera toujours tenue.
Par ailleurs, la chirurgie plastique en Tunisie est interdisciplinaire. Cela signifie que cette intervention nécessite les interventions de chirurgiens de différentes branches, d’infirmiers, d’anesthésistes et d’une équipe soignante évidemment formée.

Bénéficier des soins de qualité dans de meilleures conditions

Une autre raison pour laquelle la Tunisie est privilégiée en matière de chirurgie esthétique est qu’elle dispose des infrastructures de pointe. Le pays possède des structures hospitalières spécialisées en chirurgie reconstructrice, plastique et esthétique qui répondent aux normes européennes et anglo-saxonnes.

Ces cliniques sont équipées de matériel provenant des plus récentes technologies médicales destinées aux opérations allant des moins délicates aux plus risquées. Dans le but de mettre le patient dans un confort optimal, les salles d’hospitalisation en Tunisie comportent le nécessaire à savoir : un accès Wi-Fi, climatisation, TV, etc.

Certaines cliniques offrent même des séjours tout compris, avec un hébergement de convalescence dans les plus beaux hôtels du pays. En fait, dans l’optique d’offrir aux patients des prestations complètes, des partenariats se sont établis entre des entreprises hôtelières et des cliniques privées de chirurgie esthétique du pays. Ces partenariats comportent :

  • l’intervention ;
  • le séjour hôtelier ;
  • les activités touristiques.

En bref, en Tunisie, vous bénéficiez des prestations haut de gamme, qui égalent voire surpassent celles des cliniques françaises de grande renommée.

Bénéficier des soins de qualité dans de meilleures conditions

Profiter des tarifs plus abordables

C’est un fait, les prix des interventions chirurgicales esthétiques sont tout simplement onéreux. Même les opérations courantes, il est possible de dépenser plusieurs milliers d’euros. Cela a fait que beaucoup ont fini par penser ces genres d’opérations étaient exclusivement réservés aux personnes nanties.

Faux ! Vous pouvez bel et bien profiter d’une opération de chirurgie esthétique même si vous ne disposiez pas d’un grand budget. Il suffit de faire le déplacement pour vous rendre en Tunisie. Pour ceux qui l’ignorent, le coût des interventions chirurgicales en Tunisie est environ deux fois inférieur à celui de la France.