Se muscler avec une barre de traction

barre de traction

Pour se muscler certaines parties du corps, il existe toute une panoplie de matériels de musculation. L’un des matériels les plus usités pour travailler les biceps et le volume du dos est la barre de traction que l’on peut utiliser chez soi ou dans une salle de musculation pour effectuer des tractions.

Effectuer des tractions

L’utilisation d’une barre de traction permet de développer ses biceps et la largeur de son dos grâce à différentes séries de tractions pour obtenir un buste taillé en V. Il est possible d’effectuer des tractions sans matériel en se contentant de se suspendre à une poutre, une branche, mais la meilleure façon de faire des tractions de manière confortable et sûre, c’est bien d’utiliser une barre de traction. On peut se servir d’une barre pour traction télescopique qui s’installe et se désinstalle facilement dans l’encadrement d’une porte, mais offre parfois une stabilité moindre pour un coût compris entre 50 euros et 70 euros. Il y a aussi la barre pour traction avec étriers de maintien qui est confortable d’utilisation grâce à la mousse dont elle est recouverte et offre une bonne stabilité pour un coût compris entre 50 euros et 70 euros, d’une barre de traction avec ancrage au sol qui bien qu’encombrante, offre une grande stabilité, est ajustable et permet de s’entraîner de manière optimale pour un coût compris entre 80 euros et 100 euros. Il est possible de consulter madameoumadame.fr pour d’autres conseils sur le sport.

Modèles de barres de traction

Pour effectuer des exercices Barre de traction ou muscler efficacement son corps, il est recommandé de choisir une barre de traction avec étrier de maintien qui permet de travailler toute la partie supérieure du corps : biceps, triceps, pectoraux, trapèzes, dorsaux, avant bras, etc. Douze prises différentes de la barre peuvent être effectuées de manière confortable, car grâce à la mousse dont elle est recouverte, la barre ne glisse pas. Elle s’installe facilement et rapidement dans l’encadrement de la porte, ce qui permet de l’installer uniquement lorsqu’on l’utilise. Les étriers de maintien avec lesquels la barre est livrée doivent être fixés sur le cadre de la porte pour une sécurité optimale. Une autre barre de traction conseillée est la barre de traction murale que l’on fixe sur un mur avec les fixations (chevilles, vis, rondelles, boulons) livrées et qui offre une grande résistance (pouvant supporter une charge de 350 kilos en moyenne), mais qui ne peut être fixé sur un mur en plâtre, car trop léger. Enfin, la barre de traction télescopique qui s’installe et se désinstalle rapidement s’ajuste à tout type d’encadrement de porte et possède une extension télescopique sur le côté.

Utilité de la barre de traction

Pour effectuer des exercices Barre de traction, il est recommandé de choisir une barre de traction avec étrier de maintien qui permet de travailler toute la partie supérieure du corps : biceps, triceps, pectoraux, trapèzes, dorsaux, avant bras, etc. Douze prises différentes de la barre peuvent être effectuées de manière confortable, car grâce à la mousse dont elle est recouverte, la barre ne glisse pas. Elle s’installe facilement et rapidement dans l’encadrement de la porte, ce qui permet de l’installer uniquement lorsqu’on l’utilise. Les étriers de maintien avec lesquels la barre est livrée doivent être fixés sur le cadre de la porte pour une sécurité optimale. Une autre barre de traction conseillée est la barre de traction murale que l’on fixe sur un mur avec les fixations (chevilles, vis, rondelles, boulons) livrées et qui offre une grande résistance (pouvant supporter une charge de 350 kilos en moyenne), mais qui ne peut être fixé sur un mur en plâtre, car trop léger. Enfin, la barre de traction télescopique qui s’installe et se désinstalle rapidement s’ajuste à tout type d’encadrement de porte et possède une extension télescopique sur le côté.