Perdre du poids sans pour autant perdre du muscle, comment faire ?

perdre du muscle

Lorsque vous faites un régime, vous voulez bien évidemment perdre de la masse graisseuse. Malheureusement, dans la plupart des cas, vous pouvez aussi perdre de la masse musculaire. Mais comment perdre du poids sans perdre du muscle ? Premièrement, sachez que vous ne devez pas commencer par faire un régime draconien. Au contraire, il faut miser sur la perte progressive du poids. De ce fait, vous perdrez moins facilement du muscle. Un régime trop brutal pourrait déboussoler votre corps. Vous devez également bien choisir votre alimentation et privilégier les protéines et les lipides (huile d’olive ou de lin, amandes, sardines…). Cela permet d’éliminer les graisses sans pour autant perdre du muscle.

Combinez votre alimentation avec des Shakes

Pour vous aider dans votre perte de poids, vous avez aussi la possibilité de substituer deux de vos repas journaliers par des shakes. Ces derniers, en plus de s’adapter à tout mode de vie, sont très riches en protéines, fibres et minéraux. Ils sont donc parfaits pour allier perte de poids et stabilisation de masse musculaire.

Pour ne pas perdre la masse musculaire, vous pouvez manger un encas le matin et l’après-midi, mais attention, pas n’importe lequel. Votre but est avant tout de perdre du poids. Ces petits encas permettent à votre corps de recevoir des nutriments pour les muscles tout au long de la journée. Si au contraire vous ne mangez que trois repas, votre corps devra produire beaucoup d’insuline d’un coup pour tout digérer. Il stockera donc beaucoup plus facilement les graisses.

Ne pas oublier de continuer à faire du sport

Cela va de soi, si vous voulez perdre du poids sans perdre votre masse musculaire, vous devez faire du sport. Ainsi, vous pourrez non seulement garder vos muscles, mais aussi les entretenir. Si vous en faisiez avant, continuez ! Il est d’autant plus important de faire du sport, car si ce n’est pas le cas, les encas que vous prenez matin et après-midi vont plus facilement se stocker et devenir de la graisse, tout l’inverse de ce que vous voulez.